Le citron pour blanchir les dents

Il y a tant de substances néfastes à la coloration de nos dents, c’est notamment le cas du tabac, du thé, du café, qui, à force de consommation jaunissent les dents, sans oublier l’âge, autant de raisons qui dénature le sourire ! 

Ainsi, lorsque la coloration jaunâtre est légère, il est tout à fait possible de blanchir ses dents à l’aide de citron mêlé avec du sel pour retrouver des dents non tâchées et plus blanches.
Le bicarbonate de soude, l’eau oxygénée sont aussi des procédés simples, peu onéreux et efficaces pour des dents peu abîmées… Pour des dents un peu noires il faudra recourir à des méthodes professionnelles plus efficaces et plus onéreuses.

Sel et citron pour blanchir vos dents

Comme le sel détient déjà des vertus antifongiques et antiseptiques et comme le citron offre un pouvoir abrasif, chaque produit combat à sa manière le tartre déposé sur l’émail des dents c’est d’ailleurs ce qui les colorent.
Citron ou sel gros, eau citronnée ou eau salée, permettent ainsi d’éclaircir la couleur de vos dents pour retrouver un joli sourire !

Pour utiliser cette méthode, il convient simplement de presser un citron pour en recueillir le jus, puis, rien de plus simple il faut se brosser les dents comme on le fait avec un dentifrice. Il est possible également de passer directement sur vos dents de la pulpe de citron.
Tout comme pour le bicarbonate de soude, il est conseillé de ne pas abuser de la pratique, en tout cas, pas plus d’une à deux fois par semaine.

Pour le gros sel il suffit de le faire dissoudre dans de l’eau et ensuite là encore se brosser les dents avec cette eau salée, cette solution est moins abrasive et peut être utilisée chaque soir.

Le plus souvent on utilise soit l’une soit l’autre de ces méthodes mais une préparation d’eau salée et huile essentielle (quelques gouttes) de citron peut aussi être utilisée afin de blanchir les dents.

L’acidité du citron et des dents plus blanches

Le citron est acide et il est d’ailleurs le fruit (agrume) qui offre le plus d’acidité c’est pourquoi le citron combat plus efficacement la plaque dentaire en limitant le tartre. Comme il détient aussi des vertus antiseptiques lorsqu’il est utilisé pour l’hygiène bucco-dentaire et pour blanchir les dents, il assainit aussi les gencives. Pour l’haleine il est également conseillé, mais attention à ne pas abuser de cette pratique, le citron peut abîmer l’émail des dents, son utilisation doit être faite avec parcimonie (une fois par semaine, voire deux mais pas plus !).

Un peu de jus de citron pour vous laver les dents, cela va purifier les dents et cela va permettre aussi un éclaircissement de la couleur de celles-ci.
Un morceau de citron directement sur les dents, cela est également très pratiqué, il convient de laisser agir quelques minutes avant de rincer.

Les nombreuses vertus du citron

Le citron dispose de nombreuses vertus et aussi de beaucoup de propriétés bienfaisantes pour notre organisme et cela ne date pas d’aujourd’hui, déjà dans l’antiquité les vertus du citron étaient exploitées.

Le citron offre par ailleurs des propriétés antibactériennes et antivirales et il stimule notre système immunitaire, déjà les égyptiens l’utilisaient beaucoup et notamment à des fins médicales. Sa teneur élevée en vitamines C en font un médicament naturel performant contre de nombreux maux. Le citron a contribué aussi à lutter contre le scorbut notamment au Moyen-âge.
Le citron était utilisé pour contrer les effets de divers poisons.
Aujourd’hui on l’utilise pour les régimes, pour les problèmes digestifs et du foie et comme ingrédient de beauté aussi, c’est le cas pour blanchir les dents.

Pour hydrater l’organisme, pour lutter contre les troubles digestifs, pour augmenter le système immunitaire, pour détoxifier le corps, pour nettoyer la peau, pour lutter contre la mauvaise haleine, pour blanchir les dents, pour maigrir… Le citron offre donc de nombreux bénéfices à notre santé !