L’eau oxygénée pour blanchir les dents

Utilisée depuis toujours par nos grands-mères pour blanchir le linge, décolorer ou désinfecter, l’eau oxygénée est également un bon blanchisseur pour les dents. Incolore comme de l’eau mais plus visqueuse, l’eau oxygénée dispose de vertus oxydantes.

La recette très simple et peu coûteuse pour des dents blanches

Pour résultats en six mois qui vous surprendront vous-mêmes, voici la recette épatante pour blanchir à faible coût vos dents.

De belles dents blanches, tout le monde en rêve, mais pour des résultats optimaux en passant par un professionnel il faut bien souvent débourser pas mal d’argent, mais avec quelques simples produits et un peu de patience, il est tout à fait possible d’obtenir de très bons résultats.

La comparaison reste simple, il suffit de tester toutes vos dents sauf une pour voir la différence. Avec cette préparation toute simple, en six mois d’utilisation vous pourrez voir la différence, il faut juste du citron, du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée.
Avec ces simples ingrédients qui apportent action purifiante et brillance pour le citron, action anti tartre et agent blanchissant pour le bicarbonate de soude, et l’action éclaircissante de l’eau oxygénée, vos dents vont devenir plus belles et plus blanches !

Mettre en œuvre l’action blanchissante de vos dents

Ce soin est préconisé uniquement une fois tous les dix jours afin de ne pas affecter l’émail des dents de même que les gencives et ensuite continuer seulement une à deux fois par mois.

Pour une préparation efficace voici les ingrédients et les proportions :

- prendre ¼ de citron en fruit impérativement, cinq cuillères à café de bicarbonate de soude et ensuite deux cuillères à café d’eau oxygénée à 10 volumes.

Pour la préparation

Commencer par verser l’eau oxygénée, ajoutez-y le bicarbonate de soude puis le citron, et remuer cette préparation qui présente au départ un aspect mousseux jusqu’à l’obtention d’une pâte. Il faut appliquer cette pâte sur les dents et ce en couche épaisse en laissant poser au minimum une dizaine de minutes et ce, de préférence en position allongée pour favoriser la salivation. Après le temps de pose il convient de bien rincer. Cette préparation se conserve plusieurs semaines, en cas de déshydratation ajoutez simplement une goutte d’eau oxygénée.

Peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée

Le composé chimique peroxyde d’hydrogène offre ainsi une formule dénommée eau oxygénée. Cette solution offre un agent blanchissant et une solution antiseptique également.
Le peroxyde d’hydrogène est donc utilisé dans le blanchiment des dents, mais selon des pourcentages différents. Pour une action efficace, seuls les professionnels dentaires peuvent l’utiliser à un pourcentage plus élevé. Les bars à sourire et les kits vendus dans les magasins disposent d’un faible pourcentage, ce qui s’avère donc moins efficace pour les personnes qui ont des dents jaunies ou grisâtres…

L’eau oxygénée est depuis longtemps utilisée pour désinfecter les petites plaies, les boutons, décolorer aussi le duvet, blanchir le linge et aussi les dents, c’est un très bo détachant.

Pour résumer, l’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène est fabriquée naturellement grâce aux enzymes appelées “peroxydases”. On trouve l’eau oxygénée dans toutes les pharmacies ou parapharmacies, elle existe en différents volumes : 10, 20, 30 ou 60 volumes que l’on utilise ainsi selon le volume à des fins précises. En 10 volumes plutôt pour les soins médicaux et de la peau, en 20 volumes pour l’action de décolorer les cheveux, les poils, le duvet, pour le blanchiment du linge et pour détacher il est préférable de prendre l’eau oxygénée en 30 volumes, et pour blanchir le PVC ou du bois on recommande alors les 60 volumes.

Certaines précautions sont recommandées à l’usage de l’eau oxygénée déjà de la mettre à l’abri de la lumière pour la conserver, de ne jamais l’utiliser près d’un feu, et ne jamais laisser à la porter des enfants.
Pour le lavage des oreilles et notamment en cas d’otites on peut également utiliser de l’eau oxygénée y compris chez les enfants.